• Tout le monde connaît et aime le Raspberry Pi, mais que se passe-t-il si les capacités sans fil ne font que s'améliorer? Le Raspberry Pi 3 B + est là pour vous fournir le même Pi qu'avant, mais maintenant avec Ethernet compatible Gigabit et PoE, ainsi qu'une meilleure protection contre la surchauffe pour le processeur 64 bits. L'ordinateur de la taille d'une carte de crédit est capable de faire beaucoup de choses sur votre ordinateur de bureau, comme les feuilles de calcul, le traitement de texte et la lecture de vidéos et de jeux haute définition. Il peut exécuter plusieurs versions de Linux (et même Windows 10 gratuitement) et est utilisé pour apprendre aux enfants du monde entier à programmer ... Oh oui, et il fait tout cela pour environ 40 $.


  • La sauce secrète qui rend cet ordinateur si petit et puissant est le Broadcom BCM2837, un processeur ARM Cortex-A53 64 bits Quad Core Processor System-on-Chip fonctionnant à 1,4 GHz. Le GPU fournit OpenGL ES 2.0, OpenVG à accélération matérielle et décodage haut de gamme 1080p30 H.264. Il est capable de 1 Gpixel / s, 1,5 Gtexel / s ou 24 GFLOP de calcul général. Qu'est-ce que tout cela veut dire? Cela signifie que si vous branchez le Raspberry Pi 3 B + sur votre téléviseur HD, vous pouvez regarder une vidéo de qualité Blu-ray, en utilisant H.264 à 40 Mbits / s.


  • Le Raspberry Pi 3 B + dispose de quatre ports USB intégrés qui fournissent une connectivité suffisante pour une souris, un clavier ou tout ce dont vous pensez que le RPi a besoin. Mais si vous souhaitez en ajouter encore plus, vous pouvez toujours utiliser un concentrateur USB. Gardez à l'esprit qu'il est recommandé d'utiliser un concentrateur alimenté afin de ne pas surcharger le régulateur de tension intégré. Alimenter le Raspberry Pi 3 B + est facile: branchez simplement n'importe quelle alimentation USB 5V / 2,5A dans le port microUSB. Il n'y a pas de bouton d'alimentation, le RPi commencera donc à démarrer dès que l'alimentation sera appliquée. Pour l'éteindre, éteignez simplement le Pi 3 B +, puis coupez l'alimentation. Les quatre ports USB intégrés peuvent même produire jusqu'à 1,2 A, vous permettant de connecter plus de périphériques USB gourmands en énergie.


  • En plus de tout cela, les périphériques de bas niveau du RPi le rendent idéal pour le piratage matériel. L'en-tête GPIO à 40 broches espacées de 0,1 "sur le RPi vous donne accès à 27 sources GPIO, UART, I2C, SPI, ainsi qu'à 3,3 et 5V. Chaque broche de l'en-tête GPIO est identique à son prédécesseur, le modèle 3. Si vous prévoyez d'exécuter une carte NOOBS avec le RPi3 B + assurez-vous qu'elle est à jour avec la dernière version!

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

raspberry-pi 3 B+

  • Modèle : rasp
  • Disponibilité : En Stock
  • 650,00 DH

  • H.T : 650,00 DH