Le 1602 utilise une interface standard à 16 broches, où:


Pin 1: VSS est la puissance au sol


Broche 2: VDD est connecté à une alimentation positive de 5 V


Broche 3: V0 est l'extrémité de réglage du contraste de l'écran LCD. Lorsque la puissance positive est connectée, le contraste est le plus faible. Lorsque l'alimentation de mise à la terre est la plus élevée, le contraste est trop élevé. Lorsque le contraste est trop élevé, des «images fantômes» se produisent. En utilisation, le contraste peut être ajusté par un potentiomètre 10K. >

Broche 4: RS est la sélection de registre. Lorsque le niveau haut est sélectionné, le registre de données est sélectionné, et lorsque le niveau bas est sélectionné, le registre d'instructions est sélectionné.


Broche 5: R / W est la ligne de signal de lecture / écriture. Lorsqu'il est haut, il effectue une opération de lecture, et lorsqu'il est bas, il effectue une opération d'écriture. Lorsque RS et RW sont au niveau bas ensemble, l'instruction ou l'adresse d'affichage peut être écrite. Quand RS est bas, RW peut lire le signal occupé, et quand RS est haut, RW peut être écrit dans les données.


Broche 6: La borne E est la borne d'activation. Lorsque la borne E passe d'un niveau haut à un niveau bas, le module à cristaux liquides exécute la commande.


Broches 7 à 14: D0 à D7 sont des lignes de données bidirectionnelles 8 bits.


Broche 15: alimentation du rétroéclairage positive


Broche 16: alimentation du rétroéclairage négative


Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

LCD1602 Rétroéclairage vert jaune

  • Modèle : LCD
  • Disponibilité : En Stock
  • 35,00 DH

  • H.T : 35,00 DH